Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

- Aux derniers moments de la vie du SAUVEUR, à la Croix, MARIE qu’était à côté des Saintes Femmes et de l'Apôtre Jean, a reçu la conclusion du testament de JÉSUS. Le SEIGNEUR nous a donné SA MÈRE pour être aussi "NOTRE MÈRE". Sans aucun doute, ce a été un précieux cadeau pour l'humanité de toutes les générations, le meilleur de touts les cadeaux, parce que notre MÈRE TRES SAINTE toujours est allé la parfaite MÈRE de JÉSUS.

Dans les séquences des années, la VIERGE MARIE jamais a manqué ou a négligé le choix de être la MÈRE DE L’HUMANITÉ, fait par SON Divin FILS, au contraire, ELLE toujours s'est révélée avec la disposition pour aider, secourir et assister, comme une véritablement MÈRE admirable, dès l'époque de la première Communauté Chrétienne quand ELLE participait et accompagnait les principales réunions des Disciples. Cependant ELLE n’était pas le chef des Apôtres. SA présence remémorait le SEIGNEUR JÉSUS et s’imposait par SA personnalité, aussi par SA sagesse et par SA caractère solide et stable, qu’indubitablement la révélait comme une MÈRE exceptionnelle, singulier et unique.

Dans plusieurs des opportunités, les Disciples ont demandé SES conseils pour les guider et meilleur se orienter dans leurs décisions, parce que SES mots étaient pleins de sapience, ils apportaient une abondant lumière que étaient précieuses inspirations pour solutionner toutes les questions. Ils sentaient que l'ESPRIT du SEIGNEUR parlait par SES lèvres...

Chaque personne qu’il demandait SES conseils, recevait une attention spéciale, les soins les plus zélés et la orientation beaucoup de sûr, que les guidaient par meilleur choisir le chemin que allait les conduire au CRÉATEUR.

Aussi en MARIE c'était toute l'histoire de JÉSUS!...

Combien de fois venaient les caravanes de pèlerins pour être avec ELLE et écouter de vive voix de ces délicieuses mémoires de SON Divin et si cher FILS!...

Et aussi, combien et combien des fois, les Disciples à ELLE demandait que les ait dit les passages de la Vie de NOTRE SEIGNEUR, MARIE avec une grande affection et un profond sentiment affectueux, décrivait SES habitudes intimes, aussi bien que des détails de SA façon personnelle de voir et analyser les faits et les choses de chaque jour!...

C'étaient des leçons pleines de tendresse, de permanente fidélité et d'une démonstration d’une immense et illimitée d'amour.

Quand ELLE finissait de parler, montrait toujours une expression nostalgique, de SES beaux yeux ELLE laissait sortir une larme que glissait doucement par SA face pleine d'émotion et tombait par le terre.

La tradition chrétienne est que MARIE avec âgé de 72 ans a pris congé de SA vie terrestre. Au sens théologique dit que la mort est une conséquence du péché. Etant MARIE totalement Sainte et exempte de toute souillure du péché, du moindre péché, ELLE ne devrait pas être soumise à la «mort corporelle», comme c'est le cas pour toute l'humanité, puisque toutes les générations sont affectées par le poison du péché qui n'a jamais atteint la VIERGE. Cependant, le DIEU CRÉATEUR voulant que MARIE «soit comme JÉSUS», convenait qu' ELLE meure, comme son FILS était mort. Il voulait le SEIGNEUR DIEU CRÉATEUR donner aux «justes, un exemple de la mort précieuse qui est réservée à chacun», et par conséquent, et ainsi déterminé que la VIERGE SAINTE aussi est morte, mais d'une mort douce et heureuse. Ainsi, dans SA petite maison de Jérusalem, ELLE a été visitée par les Apôtres qui étaient présents en ce jour béni de SA mort. Puis, avec l'arrivée de JÉSUS, ELLE revint à la vie et fut transportée au Ciel en Corps et en Âme par son FILS JÉSUS accompagné d'une procession sonore et joyeuse d'Anges. (Dogme de Foi).

Depuis le siècle V, l'Église commémore l'Ascension de NOTRE DAME au Ciel le 15 août.

Au Ciel, uni à DIEU, tout SA amour et profonde affection au SAINT PÈRE aussi bien que pour les choses Divines, ils ont été étendus à l'humanité entière, comme notre précieux et efficace intercesseur. Vraiment ELLE est assumé la place de MÈRE de l'humanité, en aidant,  en inspirant et avec beaucoup des attentions et avec un grand amour maternel pour tous SES  fils que cherchent SA ineffable protection.

Il y a longtemps que NOTRE DAME est vu par les voyants dans les notables manifestations surnaturelles, en apportant des messages, les enseignements Divins et en laissant tout le monde connaître la dernière Volonté du SEIGNEUR, par que SA fils ils soient guidés par le chemin de la justice, du droit et de l'amour fraternel. Dans chaque place qu’ELLE a paru, c’est allé d'une manière différente, avec un vêtement propre et une expression physionomique qu’il marquait l’Apparition et la place de l'événement. 

Bien que notre MÈRE TRES SAINTE soit seulement une personne, ELLE est connue par des plusieurs noms: NOTRE DAME DE CARME, NOTRE DAME DE LOURDES, NOTRE DAME APPARUE, NOTRE DAME DE FATIMA, NOTRE DAME ROSE MYSTIQUE, NOTRE DAME DU ROSAIRE, NOTRE DAME DE MEDJUGORJE, NOTRE DAME D'AKITA, NOTRE DAME DE LA VICTOIRE, IMMACULÉ CŒUR DE MARIE, NOTRE DAME DE NAJU et beaucoup d'autres.

Quand nous regardons l'image de la VIERGE MARIE nous sentons un encouragement dans notre cœur qui fortifie notre spiritualité et qui console notre âme. C'est l’immense et grandiose amour de NOTRE MÈRE, qui déborde de l'éternité et entoure SES images et SES photos, d'une tendresse admirable, replète de un doux amour maternel.

 

 

FIN

 

Si vous avez aimé ce Site, recommandez-le à vos amis, afin de que notre MÈRE TRÉS SAINTE et les merveilles du SEIGNEUR soient plus connues par tous SES fils. Le DIEU vous bénit.

Page Suivante

Page Antérieure

Revient à l'Index